L’OCDI

L’OCDI est l’Organisation de la Charité pour un Développement Intégral, également appelée Caritas Togo. C’est l’organe de la Conférence des Évêques du Togo (CET) chargé de la pastorale sociale. Elle est présidée par l’un des sept évêques du Togo. Chaque évêché  a créé une OCDI diocésaine qui agit concrètement sur le terrain au plus près de la population.
Durant 33 années M. Georges Moutoré a assuré les fonctions de Secrétaire général de l’OCDI de Dapaong. Il est remplacé à partir du 1er septembre 2019 par l’abbé Elie Yogouba

Objectifs: Organiser la charité et aider les croyants à incarner dans leur vie les préceptes d’Amour et de partage enseignés par l’Évangile. Contribuer au développement de toute personne en suivant les valeurs de l’enseignement social de l’Église.
Mission: Amener les paroisses (communautés de base) à prendre conscience des problèmes qui se posent à leur village; en examinant et trouvant les  moyens susceptibles de conduire à l’amélioration des conditions de vie.
Vision: Bâtir une société épanouie qui mette la personne au centre de toute initiative, dans un environnement où la justice et la solidarité sont présentes; où les pauvres, les marginalisés et les opprimés sont pris en compte, où l’exclusion, la discrimination, la stigmatisation, la violence, l’intolérance n’ont pas droit de cité, et où la «Création» est tenue en estime, cultivée et protégée pour les générations présentes et futures.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s