Le foyer des jeunes – bibliothèque de Dapaong

Dapaong, possède une importante bibliothèque (celle du Foyer-Bibliothèque du quartier de Nassablé) rénovée en 2010 par un groupe de lycéens du Collège Stanislas, encadrés par l’Adesdida. Plus de 6000 livres scolaires, éducatifs, de littérature et de loisir ont été apportés de France et mis à la disposition des lycéens et des jeunes de Dapaong.

Ce foyer/bibliothèque est animé depuis 2014 par la Communauté des sœurs serviteurs de l’Évangile il est destiné en priorité à ceux qui savent lire (collégiens et lycéen), mais pas uniquement puisqu’une section est réservée aux enfants qui peuvent y trouver des livres d’images et des bandes dessinées.  La volonté de lire est bien présente chez les jeunes togolais, mais les livres n’existent pas dans les familles, et sont en nombre insuffisant dans toutes les écoles. Le développement d’un pays passe pourtant par l’alphabétisation et la formation, c’en est même la première étape. Aider les maîtres dans leur tâche d’apprentissage est primordial.

La communauté des sœurs organise également soirées à thème (avec des intervenants spécialistes) et des séances vidéos qui sont très suivies.

100_3620 rec

Les volontaires du Collège Stanislas en 2010 et leurs amis togolais, à l bibliothèque de Dapaong/Nassablé.

CIMG5143

Les rayonnages du projet de rénovation de 2010.

Laisser un commentaire