Le foyer des jeunes – bibliothèque de Dapaong

Dapaong, possède une importante bibliothèque (celle du Foyer-Bibliothèque du quartier de Nassablé) rénovée en 2010 par un groupe de lycéens de Stanislas, encadrés par l’Adesdida . Plus de 6000 livres scolaires, éducatifs, de littérature et de loisir ont été apportés de France et mis à la disposition des lycéens et des jeunes de Dapaong.

Ce foyer/bibliothèque est animé depuis 2014 par la Communauté des soeurs serviteurs de l’Évangile il est destiné en priorité à ceux qui savent lire (collégiens et lycéen), mais pas uniquement puisqu’une section est réservée aux enfants qui peuvent y trouver des livres d’images et des bandes dessinées.  La volonté de lire est bien présente chez les jeunes togolais, mais les livres n’existent pas dans les familles, et sont en nombre insuffisant dans toutes les écoles. Le développement d’un pays passe pourtant par l’alphabétisation et la formation, c’en est même la première étape. Aider les maîtres dans leur tâche est essentiel.

Les sœurs organisent également très fréquemment des soirées à thème (avec des intervenants spécialistes et/ou des vidéos) qui intéressent beaucoup les jeunes.

100_3620 rec

L’équipe des jeunes de Stanislas et leurs amis togolais ayant rénové la bibliothèque de Nassablé en 2010

CIMG5143

Les nouveaux rayonnages du projet de rénovation de 2010

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s