PRÉSENTATION

ADESDIDA est l’acronyme pour association pour le développement économique et social du diocèse de Dapaong. C’est une association française de coopération et de solidarité internationale créée à Paris en 1972. L’association est apolitique et non confessionnelle, ouverte à toutes les personnes soucieuse de la promotion des habitants de la Savane togolaise, belle région d’Afrique particulièrement dans le besoin.
Cette association rassemble une centaine de donateurs (personnes physiques, fondations).
ADESDIDA est partenaire d’associations locales identifiées et fiables. Elle s’est attachée à soutenir en priorité la formation rurale avec les centres de Tami (CFRT) et d’Ogaro (CARTO) qui reçoivent chacun chaque année une douzaine de couples de stagiaires pour une formation internée de 9 mois.
Les autres soutiens de l’ADESDIDA vont selon les dons reçus à des dispensaires (soin des enfants dénutris et mamans), bibliothèques, alphabétisation de femmes, forage profond de puits, accompagnement du ramassage des ordures, aide à l’installation professionnelle de jeunes artisans, soutien aux prisonniers par l’intermédiaire de l’aumônier,…
Une “Lettre aux Amis” semestrielle rend compte de l’utilisation des fonds.
Dépliant Adesdida